Pourquoi un Salon ?

Compte tenu de la réglementation (problèmes de nuisances vis à vis de l’environnement) les élevages d’animaux sont situés dans des zones éloignées des habitations et souvent dans les régions les plus reculées de l’hexagone.

Cette situation géographique génère des difficultés aux éleveurs de chiens et de chats pour se faire connaître et beaucoup d’entre eux rencontrent des difficultés financières.

Quant à celui ou celle qui désire faire l’acquisition d’un nouveau compagnon, c’est un véritable casse-tête pour recenser les éleveurs de la race choisie et un parcours du combattant pour se rendre aux différents élevages sélectionnés. Il lui en coûtera ainsi plusieurs week-ends à sillonner nos belles campagnes françaises.

Ayant donc pris conscience dés les années 90 de ces difficultés, SCOexpo a mis en place, le premier, les moyens les plus adaptés et efficaces pour aider les éleveurs, pour la plupart installés en milieu rural, à faire connaître leur élevage en vendant leur production dans un cadre encore jamais réalisé auparavant. Ainsi est né le concept de SALON ANIMALIER, rencontre entre les éleveurs et le public.

Le Salon est ainsi le moyen idéal pour faciliter cette rencontre et réunir par la même occasion de nombreux chiots, chatons, oiseaux et autres animaux avec une grande variété de choix et de races tout en ayant un contact direct avec l’éleveur producteur.